Découvrez notre blog sur le site de la boutique
Vous y découvrirez comment choisir le produit idéal pour votre visage et vos cheveux
Ainsi que des conseils pratiques pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux au quotidien.
Les soins du visage, bien qu'ils semblent n'être qu'une simple routine quotidienne, peuvent en fait être compris de différentes manières et être considérés non seulement comme un élément d'hygiène, mais aussi comme un moyen de soutenir les processus naturels de renouvellement cellulaire, de renforcer les propriétés protectrices et de soutenir les mécanismes de lutte contre l'irritation de la peau.
Les soins du visage sont également correctifs et réparateurs et visent à ralentir le processus de vieillissement, à éliminer les décolorations, les cicatrices et toutes les imperfections de la peau. Prendre soin de sélectionner les bons produits cosmétiques pour le visage afin de soutenir les processus naturels de la peau semble inévitable si l'objectif est de maintenir un teint sain et attrayant.
PRINCIPES GÉNÉRAUX DES SOINS DU VISAGE
La création d'un régime de soins du visage idéal, adapté aux besoins individuels et actuels de la peau, est un véritable défi.
L'état de la peau change, il est influencé par de nombreux facteurs, les préférences de l'épiderme concernant les types d'émulsion varient également.
Une compréhension particulière et une observation approfondie de la réaction de la peau à un large éventail de facteurs internes et externes affectant son apparence sont nécessaires.
Si l'on tient compte de toutes les variables, choisir les bons produits cosmétiques pour le visage peut sembler une opération compliquée.
Lorsque vous choisissez vos propres produits de soins du visage, il est utile de tenir compte de quelques principes de base. Le nettoyage est le point de départ de toute routine de soins de la peau.
Le choix de produits nettoyants adaptés est la garantie d'une absorption correcte et en profondeur des produits de soins actifs non rincés.
Le nettoyage du visage doit être associé à une tonification afin de maintenir un pH correct, ce qui protégera la peau contre l'activité de la microflore bactérienne pathogène provoquant, par exemple, des changements inflammatoires de type acnéique.
Les produits lavants et tonifiants doivent être utilisés plusieurs fois par jour.
Ces produits cosmétiques devraient toujours être utilisés en tandem : au réveil, après le retour à la maison et avant le coucher, il est utile de nettoyer et de tonifier la peau.
Un nettoyage régulier du visage associé à une normalisation du pH se traduira par une amélioration notable de l'aspect de l'épiderme, qui gagnera en vitalité, en douceur et en fraîcheur.
Une autre catégorie de produits de soins du visage est celle des soins actifs, c'est-à-dire les crèmes, les sérums, les essences, les boosters, etc.
Il est conseillé d'utiliser un produit cosmétique distinct pour les soins de jour et les soins de nuit.
Le produit de jour doit être doté de filtres de protection solaire et avoir une consistance plus légère que le produit de nuit.
Ses principales fonctions sont l'hydratation et la protection contre les facteurs externes indésirables qui affectent l'état de la peau.
Un produit de nuit, en raison de ses fonctions de réparation et de régénération, peut avoir une consistance plus riche et une période d'absorption plus longue.
L'utilisation de sérums, d'essences et de boosters est particulièrement utile s'ils coexistent en duo avec une crème, dont ils intensifient l'action.
L'association d'une crème et d'un sérum permet d'augmenter la dose de substances de soin bénéfiques qui ont un effet positif sur l'aspect de la peau.
Les masques doivent être utilisés 2 à 3 fois par semaine.
Ce sont des produits complémentaires à la routine quotidienne de soins de la peau et ils renforcent les tâches individuelles des cosmétiques pour le visage.
Avec la régularité et la constance dans l'application des principes de soins décrits, l'état de la peau du visage s'améliorera de manière significative et visible.
Une bonne huile pour les pointes des cheveux – comment ça marche ?
L'huile pour pointes de cheveux devrait être dans la trousse à cosmétiques de tout amateur de cheveux.
C'est un produit qui prévient la fragilité, les fourches ou la cassure des pointes, grâce auquel vous pouvez éviter de devoir couper vos cheveux fréquemment et radicalement.
L'huile pour pointes abîmées permettra à la brosse de glisser en douceur entre des mèches d'apparence saine lors du peignage. Sa tâche est également de protéger les pointes sensibles contre les agressions extérieures et ne doit pas être confondue avec les huiles capillaires, qui remplissent une toute autre tâche !
Huile pour pointes abîmées – que vaut-il la peine de choisir ?
Des produits tels que les huiles pour pointes fourchues rendent les cheveux non seulement en meilleur état, mais aussi plus lisses et agréables au toucher.
Cela est dû à la richesse des ingrédients précieux, qui sont certainement abondants dans les cosmétiques de la marque polonaise Onlybio. Ils sont végétaliens, contiennent des substances naturelles et ont de bonnes compositions.
Il s’agit notamment de l’huile de protection des pointes de cheveux Hair in Balance.
Sa formule comprend : l'huile de cumin noir fortifiante, l'huile d'amande douce hydratante et l'huile d'avocat adoucissante. Cette bombe vitaminée parfaitement équilibrée crée une excellente barrière protectrice.
Une bonne huile pour les pointes des cheveux est un excellent complément aux soins quotidiens.
La ligne professionnelle Hair of the day comprend un sérum pour pointes de cheveux sans silicone, dont la recette naturelle possède des propriétés régénérantes et hydratantes, tout en alourdissant les mèches de manière optimale.
Les huiles de framboise et de figue y contribuent. Les personnes aux cheveux raides et bouclés apprécieront ce cosmétique.
Si vous attendez un effet plus fort, choisissez le sérum silicone pour pointes de cheveux aux huiles d'avocat et de pêche. Il nourrit les pointes, ajoute de la brillance et améliore également visuellement leur état.
Comment appliquer l'huile sur les pointes des cheveux d'Onlybio ?
C'est une bonne idée de commencer par frotter une petite quantité de produit entre vos mains.
Leur chaleur permettra aux substances actives de mieux pénétrer dans les cheveux et un parfum agréable et délicat flottera.
Étalez ensuite le produit sur les pointes, humides ou sèches.
N'oubliez pas qu’une bonne huile pour les pointes de vos cheveux ne doit être appliquée qu’en petite quantité. Son excès peut entraîner une surcharge inutile ou des mèches grasses. Et encore une chose : la régularité est la clé !
Les termes "peau sèche" et "peau déshydratée" sont souvent traités de manière interchangeable, en leur attribuant à tort la même signification.
Bien que les symptômes soient les mêmes, les causes sont totalement différentes.
Le manque de connaissances sur le sujet fait que nous ne savons pas toujours comment aider la peau et en prendre soin de manière appropriée.
Pour comprendre les besoins de la peau sèche, il faut connaître les causes du problème et minimiser les facteurs qui peuvent exacerber les symptômes désagréables.
Dans le cas d'une peau sèche, il est facile de ressentir la rugosité et le manque de douceur liés à une carence en composants hydrophiles.
La peau déshydratée, quant à elle, se caractérise par un déficit en composants hydrophiles et lipidiques ?
Comment reconnaître une peau déshydratée ? Il suffit de tirer sur la peau de l'avant-bras.
Si elle reprend lentement sa forme initiale, vous avez une peau déshydratée.
La peau sèche est une affection courante qui peut toucher tout le monde, quel que soit le type de peau.
Pour certains, la peau sèche est un problème saisonnier ; pour d'autres, c'est une affection qui dure toute l'année.
Bien que les symptômes de la peau sèche ou déshydratée puissent sembler évidents, il n'est pas si facile de déterminer si vous souffrez de peau sèche ou si votre peau est seulement temporairement déshydratée ou irritée.
Symptômes d'une peau sèche et déshydratée
La peau sèche ou très sèche est l'un des types de peau qui comprend également la peau normale, la peau mixte et la peau grasse.
Il s'agit d'une affection chronique, souvent d'origine génétique.
La peau sèche est associée à des troubles de la barrière épidermique, constituée du manteau hydrolipidique, du facteur naturel d'hydratation (NMF) et du liant lipidique intercellulaire.
Une carence en lipides (graisses) dans la couche cornée et une réduction ou un manque de capacité à lier et à retenir l'eau dans l'épiderme sont considérés comme la cause directe de la sécheresse excessive de la peau.
La sécheresse est le plus souvent associée à un manque d'eau.
Une peau extrêmement sèche ou déshydratée est un état temporaire.
Le problème peut toucher tous les types de peau, avec des symptômes légèrement différents selon les cas.
La peau déshydratée se caractérise principalement par des tiraillements localisés et ponctuels, dus à une perturbation de la rétention d'eau suffisante dans l'épiderme. L'inconfort de la peau déshydratée peut être inversé en appliquant les soins adéquats et en éliminant les facteurs qui assèchent la peau.
Les personnes ayant une peau sèche ou déshydratée se plaignent d'une sensation de tiraillement, surtout après le lavage, souvent de brûlures, de rougeurs et de desquamation.
Ces peaux sont également plus sensibles à l'eau dure et aux savons desséchants.
La peau sèche se caractérise aussi souvent par une perte de fermeté, une rugosité et un amincissement de l'épiderme, ainsi qu'un teint terne et sans éclat.
Mal entretenue, notre peau est en mauvais état et les rides apparaissent plus rapidement.
Pour retrouver un niveau d'hydratation adéquat, des soins appropriés visant à régénérer la barrière cutanée endommagée et à réduire la perte d'eau transépidermique sont extrêmement importants.
Causes de la sécheresse cutanée
De nombreux facteurs contribuent à la sécheresse cutanée. Il peut s'agir de troubles liés à des affections cutanées ou systémiques, ainsi que de facteurs environnementaux défavorables, en particulier le type de travail effectué.
La cause la plus fréquente de la sécheresse cutanée est :
Dans certains cas, la peau sèche est la conséquence de maladies chroniques.
Les personnes souffrant de dermatite atopique, de diabète, d'hypothyroïdie ou de maladie cœliaque, entre autres, sont confrontées à la sécheresse de la peau.
Soin des peaux sèches et déshydratées
L'introduction d'une routine de soins réguliers est un bon moyen de commencer à s'assurer que la peau sèche du visage et du corps est correctement hydratée :
Soins de la peau sèche atopique
Les soins de la peau sèche doivent tenir compte de nos besoins et de nos limites.
Parfois, les problèmes sont de nature allergique.La dermatite atopique nécessite des soins différents de ceux d'une peau desséchée par un bain de soleil.
En cas de dermatite atopique, il convient de prendre des précautions particulières pour éviter les effets secondaires.
Si vous êtes atopique et que vous souffrez de sécheresse cutanée, choisissez des produits cosmétiques sans parfums ni colorants artificiels.
Privilégiez les émollients (lubrifiants), les humectants (substances qui fixent l'eau) et les vitamines aux propriétés antioxydantes.
Pour les peaux atopiques, nous recommandons le traitement ziaja med.
Téléphone: 07.58.90.74.99
E-mail: contact24.all.you.need@gmail.com
Vous avez besoin d'aide pour sélectionner un produit ? Vous avez des questions ?
N'hésitez pas à nous contacter ! :)
Vous pouvez envoyer un message ci-dessous ou par courriel ci-dessus .
Nous sommes là pour vous aider et répondre à toutes vos demandes🩷
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.