Express
La manucure express est une manucure courante dans les instituts de beauté français. En effet, comme son nom l’indique, c’est une manucure rapide, qui cible uniquement les ongles. Elle comporte le nettoyage, le limage, le polissage et le traitement des cuticules.
Complète
Contrairement à la manucure express, la manucure complète quant à elle cible à la fois les ongles mais également les mains dans sa globalité. Ainsi, c’est une manucure considérée comme un véritable soin, également appelée beauté des mains.
La manucure est donc accompagnée d’un gommage pour enlever les peaux mortes de vos mains, un masque pour les hydrater en profondeur mais également une crème hydratante pour une finition parfaite.
Russe
La manucure russe est connue pour son traitement intensif des cuticules. En effet, elle permet de repousser au maximum les cuticules et les couper, de sorte à avoir le bord de l’ongle parfaitement lisse. Cela permet de rallonger la surface de l’ongle et ainsi d’avoir un rendu sublime lors de la pause de vernis semi permanent.
Il peut être compliqué de réaliser une manucure russe soi-même car elle nécessite l’utilisation d’une ponceuse. Cette dernière est réservée aux professionnels et vous pouvez donc vous blesser ou fragiliser vos ongles si vous ne l’utilisez pas de la bonne manière.
Brésilienne
Une manucure brésilienne est un soin apporté à la fois aux ongles et aux mains. La praticienne commence par limer et polir les ongles. Elle laisse ensuite la magie des gants opérer. Ces gants sont imbibés de soin et sont utilisés comme des masques pour les mains et les ongles. Le produit va donc faire effet en s’imprégnant dans vos mains et vos ongles grâce à l’action du massage réalisé par la praticienne.
Une fois que le masque a suffisamment posé, l’extrémité des gants est coupée pour que l’on puisse s’occuper des cuticules. Une fois le travail effectué, les gants sont retirés et la praticienne fait pénétrer l’excédent de soin grâce à un massage.
Cette technique de manucure brésilienne vous apporte une hydratation profonde, pour des mains douces pendant plusieurs semaines.
Japonaise
Enfin, la manucure japonaise quant à elle se concentre en priorité sur le soin des ongles. Cela se fait grâce à la superposition de différents soins sur l’ongle. La séance commence par le polissage des ongles, pour qu’ils puissent absorber au maximum les soins que l’on va appliquer.
Le premier soin est la plupart du temps une pâte nourrissante extrêmement riche, qui va apporter un soin profond et hydratant aux ongles. Le plus souvent, ce sont des pâtes à base de vitamine A ou de cire d’abeille, reconnues pour avoir de nombreux bienfaits.
Cette technique est parfaite lorsque vous souhaitez prendre soin de vos ongles et les laisser se reposer après avoir eu des faux ongles ou du vernis semi permanent à répétition. En effet, cela permet de les nourrir profondément et de les laisser se régénérer.
Si vous avez les ongles cassés, dévitalisés, qui se dédoublent ou jaunis, la manucure japonaise est idéale pour vous !
S'OFFRIR UN BAIN DÉLASSANT
Quand ils sont douloureux et échauffés, on offre aux pieds un bain délassant pour les défatiguer. On les plonge dans une eau tiède dans laquelle on verse des cristaux de bain ou bien une poignée de gros sel + une cuillère de bicarbonate de soude + quelques gouttes d'huiles essentielles tonifiantes et rafraîchissantes (menthe poivrée, lavande...). Nettoyés, apaisés, les pieds sont prêts à recevoir les soins.
SE DÉBARRASSER DES CALLOSITÉS
Soumise aux frottements à répétition, comprimée dans les chaussures, la peau des pieds, dépourvue de glandes sébacées, se dessèche et épaissit. Pour redonner à nos petons une douceur extrême, on utilise au moins une fois par semaine un gommage (spécifique pieds ou une formule corps), afin de faire disparaître les callosités et de retirer les peaux mortes. Au besoin, on utilise une râpe, manuelle ou électrique, voire une pierre ponce, que l'on passe avec douceur sur la zone en question au préalable humidifiée.
HYDRATER LES TALONS
Les pieds sont constamment sollicités, ils nécessitent donc d’être hydratés au quotidien pour éviter les callosités. On choisit un soin hydratant spécifique pieds à la texture légère et au toucher non gras pour pouvoir se chausser directement après.
RÉALISER UNE POSE DE VERNIS DANS LES RÈGLES DE L'ART
Pour être belle jusqu’au bout des orteils, on prend également soin de ses ongles de pied. Auparavant, on prépare la zone : on coupe les ongles à l'aide d'un coupe-ongles, on les lime, on les polit et on applique une couche de vernis durcisseur. Il n'y a plus qu'à passer à la pose de vernis coloré, toujours précédé d'une base pour éviter que les pigments ne soient posé directement sur l'ongle
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.